mercredi 5 février 2014

Sortie samedi soir à l'izakaya.

On a pour habitude de sortir une fois par semaine en moyenne. Une bonne occasion pour décompresser. Le choix du restaurant où nous arreter prend souvent longtemps. Surtout parce que je veux toujours essayer des nouveaux trucs. (avec plus ou moins de flair il faut l'admettre.) La dernière fois nous avons essayé un izakaya près de la gare de Bentencho (comme ça on peut rentrer à pieds.) Un izakaya c'est une sorte de restaurant-bar japonais très populaire. On y trouve des boissons comme dans un bar et toute sorte de petits plats, apéritifs (cornichons...) ou mets plus consistants (pizza...). Les prix sont très variables selon les établissements ainsi que la nourriture. Nous avons commandé : 

 Un petit bol d'ail frit
 Des concombres de mer en salade
 Un carpaccio sauce tomate
 Sashimi de thon sauce soja et un truc blanc avec.

Et bien sur pour faire couler le tout une ptite bière:
Le poisson manquait un peu de fraicheur sans être mauvais. En attendant mes vacances pour une prochaine expérience.

2 commentaires:

  1. Très surprenant l'ail frit, je pensais pas à çà, sur les photos de restaurant, les serveurs portent tous des gants blancs, et il me semble à regarder ton blog que ce n'est pas réservé aux plus chic s et chers

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois pas de serveurs avec des gants blancs en général. Je pense que ça doit être réservé à certains restaurants.

    RépondreSupprimer